Voyage en Andalousie : que visiter dans ses trois plus grandes villes ?

Voyage en Andalousie : que visiter dans ses trois plus grandes villes ?

Pour vos prochaines vacances, vous envisagez de partir découvrir la belle région espagnole de l’Andalousie. Découvrons ensemble ce que vous pourrez visiter dans les trois plus grandes villes de cette région, que cela soit seul, entre amis, en couple ou en famille !

Séville, capitale Andalouse

Comment parler d’un séjour andalou sans aborder sa capitale, à savoir, Séville ? N’hésitez pas à consulter le site maisonsduvoyage.com pour en savoir plus sur les différentes visites à réserver dans la capitale de l’Andalousie ! En effet, de nombreuses curiosités et points d’intérêt vous y attendent, comme le palais royal (Alcázar Real), le quartier Santa Cruz ou encore le Setas de Sevilla, construction entièrement en bois idéale pour une promenade. Et si justement, vous aimez flâner, vous apprécierez sûrement le quartier typique de Triana ou le parc public Maria Luisa si vous avez envie de verdure. Sachez également que la ville de Séville se prête parfaitement au vélo : vous pourrez facilement en emprunter un pour visiter la ville de manière simple et libre ! De quoi vous rendre facilement aux différents musées de la ville, comme celui des Beaux-Arts ou le musée d’archéologie de Séville.

Cordoue, petit bijou de l’Andalousie

La ville de Cordoba est située à environ 1 h 40 de voiture de Séville. L’une des premières visites que nous vous conseillons est la mosquée cathédrale de la Mezquita. Un véritable mélange architectural à la fois magnifique et pittoresque, à l’ambiance très particulière, notamment grâce à ses jeux de lumière. Une visite guidée vous permettra d’en apprendre beaucoup sur ce trésor architectural et d’éviter de faire la queue trop longtemps à l’entrée.

Après avoir découvert le palais de Séville, vous aimeriez connaître celui de Cordoue ? Direction l’Alcázar de los Reyes Cristianos ! Ses jardins ombragés seront particulièrement appréciables si vous voyagez durant la période estivale, le tout bordé d’allées fleuries et décoré de très jolies fontaines. Le palais de Viana est également à découvrir et dispose de pas moins de 12 patios !

Pour une petite pause entre deux visites, vous pourrez venir vous reposer et déguster une bonne glace ou un bon repas sur l’une des grandes places de Cordoue : la plaza de las tendillas ou bien la plaza de corredera. 

Enfin, pour vous détendre au cours d’une promenade tout en visitant la ville, pourquoi ne pas opter pour une balade le long du fleuve Guadalquivir ? Vous y trouverez notamment un pont romain ainsi que la tour de la Calahorra de l’autre côté du fleuve.

Grenade, ville emblématique de la région

Troisième ville à visiter en Andalousie, Grenade vous offre de nombreux lieux incontournables à visiter. Comment ne pas parler du palais de l’Alhambra ? Ce palais rouge inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO se compose de trois grands endroits à ne pas manquer : les palais Nasrides, le Generalife et l’Alcazaba (partie fortifiée la plus ancienne, idéale pour une vue imprenable sur la ville de Grenade).

Deux très beaux monastères y sont aussi à visiter (celui de la Cartuja et celui de San Jeronimo), ainsi que sa cathédrale et sa chapelle royale. Enfin, pour une visite originale, ludique et éducative, rendez-vous au musée des sciences de Grenade. Une attraction idéale pour les familles par exemple !