Notre top 3 des spots de vacance où aller camper.

Notre top 3 des spots de vacance où aller camper.

Le camping est bien plus qu’une option de logement économique le temps d’un séjour estival. En effet, pour la grande majorité de ceux qui optent pour cette solution, c’est un état d’esprit, voire une composante à part entière de leur mode de vie. Le camping est, entre autres, particulièrement apprécié pour la convivialité qu’il favorise, les rencontres que cette dernière occasionne, mais aussi par les amateurs de vacances au grand air. Plébiscité par les familles et les groupes d’amis, les campings ont également su évoluer avec leur temps pour proposer toujours plus de services, d’activités et d’animations, il est impossible de s’ennuyer si l’on trouve celui qui nous correspond le mieux.

Si vous avez décidé d’aller camper pendant les vacances et ne savez sur quelle destination jeter votre dévolu, vous êtes au bon endroit. Découvrez notre gros plan sur trois endroits où aller poser sa tente cet été dans la suite de cet article.

Comment trouver le camping qui vous correspond le plus.

Les campings ne manquent pas dans l’hexagone, aucune partie du territoire n’en est dépourvue. Dans cette profusion de choix, il peut être difficile de savoir où donner de la tête pour choisir celui qui correspond le plus à nos attentes et contraintes. Pour vous aider dans cette quête, utilisez ce lien pour trouver le camping idéal. Sans plus attendre, découvrez notre top 3, parfaitement subjectif, mais néanmoins éclairé, des meilleurs endroits où aller camper.

1. La Provence : l’assurance d’une météo clémente pendant votre séjour au camping.

Ne pas inclure la Provence dans un tel classement relèverait soit de la mauvaise foi, soit du déni, la région étant l’une des plus plébiscitées par les vacanciers de tous bords, au premier rang desquels les campeurs. Logique, avec une région dont les attraits sont bien connus, avec ses paysages, ses villages classés au charme reconnu mondialement, son artisanat, sa douceur de vivre et sa gastronomie.

Sans oublier une profusion de plages, mais aussi de plans d’eau, gorges et rivières où aller se rafraîchir et parfaire son bronzage sur la rive. Avec son taux d’ensoleillement remarquable, la Provence, à l’instar des régions qui la bordent à l’est et à l’ouest, permet aux campeurs qui la choisissent d’avoir une bonne chance de ne pas se retrouver avec les pieds dans l’eau après un orage trop vigoureux. Et ainsi, de pouvoir passer la plus grande partie de leur séjour à profiter d’activités en plein air.

2. La Bretagne : pour son charme indéniable et ses étés tempérés.

Tout le monde n’est pas un adepte des fortes chaleurs, et il est parfois bon d’opter pour une région ou les températures seront agréables sans toutefois pulvériser le thermomètre, bien que la région ne soit plus totalement exempte de températures caniculaires. Les meilleurs campings sont ceux se trouvant à proximité des cotes, pratiques pour aller rapidement à la plage et respirer le bon air marin tout l’été.

3. Les Vosges.

Avec sa profusion de forêts, ses montagnes et ses lacs, les Vosges sont une destination de choix pour les campeurs amoureux de la nature et adeptes de la randonnée. Gros point fort : bien que le succès de cette destination soit grandissant, elle est encore épargnée par le tourisme de masse, et les tarifs pour réaliser activités ety sorties restent tout à fait raisonnables.