Conseil pour traverser la route 66 avec un Harley Davidson

Conseil pour traverser la route 66 avec un Harley Davidson

Traverser la route 66 en moto est une aventure de plus qu’en voiture. S’évader en moto un Harley Davidson, se sentir vivant, libre est tout simplement une aventure inoubliable. Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour ce road trip.

Prévoir un budget

Vous planifiez de traverser la Route 66 avec la moto Harley Davidson ? Ce sera une belle expérience. Au guidon de Harley Davidson, admirez les paysages de l’ouest, le panneau de Las Vegas, etc. Vous pouvez  visiter le Grand Canyon sur la route et la richesse de la ville. Profitez aussi de la journée à San Francisco pour déambuler dans ces rues pittoresques. Il faut d’abord que vous sachiez que ce road-trip fait 3000km. La case de départ se fait à Chicago et sera achevée à Los Angeles. Ce voyage aux États-Unis en vaut la peine néanmoins c’est aussi un risque à prendre, car il faut bien se préparer pour le réaliser. Déjà pensez au budget nécessaire pour bien être pret.il faut au moins 3000 euros pour faire ce voyage avec la Harley Davidson.

L’entrée aux États-Unis

Qui ne rêve pas de rouler sur la route 66 avec sa Harley Davidson ? Se trouvant aux USA, la route 66 est conditionnée par plusieurs règles. Alors, avant votre départ, préparez toutes les paperasses nécessaires pour un voyage tranquille. Sachez qu’un mois avant votre départ, vous devez remplir le formulaire d’ESTA ainsi que le programme d’exemption de visa américain afin que votre séjour soit légal aux USA. Comme cela, vous pouvez rester sur le territoire américain pendant quatre-vingt-dix jours.

Pour parfaire le voyage, vous devez aussi connaitre le code de la route dans le pays ainsi que ses fuseaux horaires.  

Les assurances

Faire un voyage en moto ou en voiture dans l’Ouest américain est un voyage incontournable. Ce sera un beau souvenir inédit. Dès fois, vous pouvez rencontrer plein de surprises. En cas de vol de matériels par exemple, vous pouvez compter sur votre assurance. Celle-ci pourra indemniser à coup sûr vos équipements. Alors, avant votre départ à l’ouest, vérifiez bien votre assurance, elle doit être à jour.

Préparation de Harley Davidson

Réaliser un voyage sur la Route 66 mérite d’être bien planifié. Après avoir préparé toutes les paperasses, vous pouvez maintenant penser à la préparation de Harley-Davidson. Pour dénicher la Harley de votre rêve, vous pouvez bien sûr compter sur votre bécane en cargo. La route sera un peu longue, mais avec une bonne préparation, vous vivrez un voyage en toute sécurité et dans les meilleures conditions. En revanche, vous pouvez également faire une location. Plusieurs entreprises de location peuvent vous proposer des services de type « rent and drop ». Elles offrent en général une assistance en mécanique automobile en cas de panne et fournissent les équipements ou matériels nécessaires pour parfaire le voyage.

De tout ce qui précède, parcourir la route 66 avec la moto Harley-Davidson (de Chicago à Los Angeles) est le rêve de tous les motards. Le célèbre panneau de Las Vegas, le grand canyon et la richesse de chaque ville comme les rues pittoresques de San Francisco.